Tous les deux ans, durant sa cérémonie de rentrée, l’Université de Strasbourg distingue les métiers d’appui à la recherche et l’implication de personnels ou de groupes de personnels. Cette année, trois projets collaboratifs et deux individuels ont été récompensés avec, à la clé, une dotation de 5000 € devant être réinvestis dans des projets de l’équipe.
Lors de la cérémonie de rentrée du jeudi 12 septembre, l’Université de Strasbourg a remis le Prix Expertise Recherche 2024 au Centre de Compétence pour les Capteurs CMOS à Pixels Intégrés (C4PI), représenté par Christine Hu.
Le Centre de Compétence pour les Capteurs CMOS à Pixels Intégrés (C4PI) est une plateforme composée d’une vingtaine d’ingénieurs et de techniciens, et dont l’activité principale est le développement de capteurs CMOS à pixels (CPS) monolithiques, depuis la définition du cahier des charges et la conception jusqu’à la validation et la construction. La plateforme C4PI travaille principalement sur des projets à moyen et long terme en partenariat avec des collaborateurs nationaux et internationaux. Le C4Pi bénéficie d’une expertise accumulée à travers une R&D innovante menée depuis de nombreuses années à l’IPHC.