L’IPHC s’associe au sein d’un laboratoire commun avec le Centre de ressources technologiques Aerial pour structurer, renforcer et pérenniser notre relation partenariale. Ce nouveau laboratoire commun est structuré autour de trois axes scientifiques :
- Dosimétrie et applications industrielles des techniques d’irradiation
- Radiolyse de biomolécules, radiobiologie et radiothérapie
- Sciences des aliments et de l’environnement et développement de méthodes analytiques spécifiques
A travers la mutualisation des potentiels techniques et scientifiques et la complémentarité des parcs instrumentaux, ce laboratoire commun sera pour l’écosystème d’innovation du Grand Est un outil unique pour mener des recherches de pointe et anticiper les besoins industriels de demain dans les domaines des applications industrielles des techniques d’irradiation, de la radiobiologie et de l’analyse pour l’agroalimentaire et l’environnement.
Cérémonie de lancement
La cérémonie de lancement de ce Laboratoire Commun, unique par la typologie des structures associées, a eu lieu le vendredi 25 novembre 2022 dans les locaux d’Aerial.
La cérémonie de lancement du laboratoire commun IPHC-Aerial a bénéficié du soutien financier de l’IdEx « Rencontre avec le monde socio-économique » et du soutien du Vice-président Relations avec le monde socio-économique et Valorisation de l’Université de Strasbourg.
Pour en savoir plus : https://entreprises.unistra.fr
Photos de la cérémonie
Le Laboratoire Commun IPHC-Aerial
L’IPHC, laboratoire du CNRS et de l’Université de Strasbourg, et le Centre de ressources technologiques Aerial, ont structuré, renforcé et pérennisé au sein d’un Laboratoire Commun leur relation partenariale de plus de 30 ans. A travers la mise en commun des potentiels techniques et scientifiques des deux partenaires et la complémentarité de leurs parcs instrumentaux, ce Laboratoire Commun offre au tissu socio-économique du Grand Est un outil unique dans les domaines des applications industrielles des techniques d’irradiation, de la radiobiologie et de l’analyse pour l’agroalimentaire et l’environnement.